Pourquoi est-ce que je ne perds pas de poids?

Pourquoi est-ce que je ne perds pas de poids?

Avez-vous déjà eu cet ami qui rend la perte de poids si facile? Il peut sembler que tout se passe simplement sans trop d'efforts, mais la vérité derrière leur succès est probablement plus compliquée. Vous trouverez ci-dessous des raisons comportementales et parfois médicales pour lesquelles vous ne perdez peut-être pas de poids.

Votre corps est résistant à l'insuline

Selon le CDC, environ 30% des adultes et près de 70% des adultes en surpoids ont un syndrome métabolique, une constellation d'anomalies fortement associées à la résistance à l'insuline et à une production excessive d'insuline. Le métabolisme d'une personne présentant une résistance à l'insuline ou un excès d'insuline favorisera en fait le stockage des graisses plutôt que la perte de graisse. Consultez votre médecin si vous pensez que l'insuline pourrait être un problème pour vous.

Votre médicament agit contre vous

Bien que de nombreux médecins aient une grande variété de connaissances médicales, certains n'ont tout simplement jamais reçu de formation en médecine ou en nutrition contre l'obésité. Selon la Dre Caroline Apovian, présidente de l'Obesity Society, les médicaments fréquemment prescrits pouvant entraîner une prise de poids comprennent le Benadryl, Ambien, les benzodiazépines, les anciens antidépresseurs et antipsychotiques, le Paxil, les bêta-bloquants (pour l'hypertension), plusieurs médicaments contre le diabète, notamment l'insuline, les sulfonylurées et les thialidazones, et certaines méthodes contraceptives, en particulier Depo-Provera.

Si vous prenez l'un des médicaments ci-dessus, consultez votre médecin pour voir s'il existe une alternative disponible.

Vous oubliez des calories

Le programme Smart for Life prend en charge le comptage des calories pour vous, mais c'est souvent l'une des premières erreurs commises lorsque vous essayez de perdre du poids. La plupart des gens ne réalisent tout simplement pas combien de calories ils consomment chaque jour. Il existe maintenant des applications et des journaux alimentaires disponibles pour vous aider à mieux suivre vos calories.

Si compter semble être quelque chose que vous ne pourrez pas gérer (nous ne pouvons pas le supporter non plus), consultez nos produits Smart for Life. Chacun de nos produits est soigneusement équilibré avec la bonne quantité de calories, de protéines et de fibres pour vous assurer que vous pouvez passer la journée à vous sentir rassasié et à perdre du poids.

Vos "tricheurs" du week-end nuisent à votre alimentation

Cela peut être l'un des écueils les plus difficiles à éviter. De nombreux régimes recommandent de prendre une journée de triche afin que vous puissiez profiter de certains des aliments dont vous rêvez pendant que vous suivez un régime. Cependant, selon une étude du National Weight Control Registry, les personnes à la diète les plus performantes maintiennent leur régime alimentaire 7 jours par semaine.

L'important est de tricher petit, pas grand. Vous voulez un verre de vin le jour de votre triche? Bien, mais ne le combinez pas avec un plat qui n'est pas bon pour vous ou un dessert. Choisissez (1) article pour votre journée de triche et rien de plus!

Vous mangez trop de bonnes choses

Nous avons récemment lancé un livre électronique intitulé 6 «aliments sains» qui peuvent ruiner la perte de poids disponible pour téléchargement gratuit. Pour cette raison, je n'entrerai pas trop dans les détails dans cet article, mais je vous encourage à le télécharger. Il existe de nombreux «aliments sains» qui peuvent nuire à votre perte de poids simplement parce que vous ne les consommez pas avec modération.

Voilà! Vous êtes un pas de plus vers la réussite de votre parcours de perte de poids.

Retour au blog