Perdez du poids et prévenez les maladies ... comme un Viking.

Perdez du poids et prévenez les maladies ... comme un Viking.

La Suède, qui s'est classée neuvième dans le rapport sur le bonheur dans le monde de l'année dernière, attribue le bonheur et la santé de leur pays à la consommation de pain de seigle au petit-déjeuner. Le seigle est un grain ancien qui remonte aux premiers jours des Vikings.

Perdez du poids et prévenez les maladies ... comme un Viking.

Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des citoyens suédois mangent régulièrement du pain de seigle pour se sentir en meilleure santé. Le seigle a une longue liste d'avantages pour la santé. Des études ont montré qu'en plus d'aider à la perte de poids, le seigle peut aider à prévenir les calculs biliaires et d'autres types de cancer. Il peut également réduire le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. Ce qui est intéressant à propos du seigle, c'est qu'il conserve ses fibres même après que le son a été retiré. Manger du seigle, par opposition au blé, fait monter votre tension artérielle de moins en plus lentement.

L'Université Harvard a mené une étude qui a conclu que les grains entiers non transformés, par exemple le seigle, le quinoa et l'avoine, sont beaucoup plus bénéfiques pour votre santé que le blé raffiné. Chaque noyau contient un son, un germe et un endosperme. Le son est la couche la plus externe. Il est rempli de fibres, de vitamines B et de minéraux. Le son fournit également des composés phytochimiques, qui sont les composés chimiques naturels des plantes qui préviennent les maladies. La couche intermédiaire du grain est l'endosperme. Cela contient des glucides et des protéines ainsi qu'une petite quantité de minéraux et de vitamines. Le germe est le noyau nutritif du grain. Il contient des vitamines B, de la vitamine E, des graisses saines et des composés phytochimiques.

Perdez du poids et prévenez les maladies ... comme un Viking.

Si vous faites un voyage en Scandinavie pour découvrir les bienfaits du seigle nordique, ce n'est peut-être pas ce à quoi vous êtes habitué aux États-Unis. En Europe du Nord, le pain de seigle a une texture plus bosselée ainsi qu'un goût plus amer et plus noisette que le pain de seigle que la plupart des Américains mangent.

Vous avez envie d'incorporer du seigle à votre alimentation quotidienne sans consommer une miche de pain entière? Au lieu d'avoir ce bol ennuyeux d'avoine du matin, pimentez votre petit-déjeuner avec des flocons de seigle.

Perdez du poids et prévenez les maladies ... comme un Viking.

Flocons de seigle pomme cannelle

Dans un grand bol, mélanger ...
-> ¼ tasse de flocons de seigle
-> ¾ tasse d'eau
-> Une petite pomme coupée en dés
-> Un soupçon de cannelle
-> Une pincée de sel.

Couvrir le bol et micro-ondes pendant 3 à 5 minutes. Laisser reposer 2 minutes, remuer et déguster.

Source

Ils ont un blog en arrière