La restauration rapide est-elle vraiment moins chère que la nourriture saine?

La restauration rapide est-elle vraiment moins chère que la nourriture saine?

Je suis tombé sur cet article sur la restauration rapide moins chère et je voulais m'assurer que vous ne soyez pas tous dupés par ce mythe!

Il a été récemment rapporté que le «fait» que la malbouffe est moins chère que la vraie nourriture est devenu un élément réflexif de la façon dont nous expliquons pourquoi tant d'Américains sont en surpoids, en particulier ceux à faible revenu. Je lis fréquemment des déclarations confiantes comme: «Un sac de chips coûte moins cher qu'une tête de brocoli…» ou «Il est plus abordable de nourrir une famille de quatre personnes chez McDonalds que de leur préparer un repas sain à la maison.»

Ceci est tout simplement faux. En fait, il n'est pas moins cher de manger des aliments hautement transformés. Une commande typique pour une famille de quatre, par exemple; deux Big Macs, un cheeseburger, six poulet McNuggets, deux moyennes et deux petites frites et deux moyennes et deux petites sodas - coûte environ 28.00 $. Si vous ne commandez que des «Happy Meals», vous pouvez réduire ce montant à environ 23.00 $ et vous obtiendrez quelques tranches de pomme en plus des frites!

La restauration rapide est-elle vraiment moins chère que la nourriture saine?

L'alternative saine à la restauration rapide: SmartforLife®

À titre de comparaison, manger 6 substituts de repas Smart for Life par jour (en remplacement du petit-déjeuner, du déjeuner et des collations) vous coûtera au total environ 5.14 $ par jour. C'est pour 2 repas et 3 collations saines chaque jour. Les produits Smart for Life sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels et biologiques à 60%. Ils sont riches en protéines et pauvres en glucides et en graisses, tout en supprimant naturellement la faim sans l'utilisation de médicaments ou de produits chimiques. En suivant le programme, Smart for Life recommande également un repas du soir composé de protéines maigres (comme du poulet, du poisson, des hamburgers du jardin, des hamburgers végétariens et de la dinde à la viande blanche, des fruits de mer ou même du tofu) avec une salade et des légumes. Cela peut sembler beaucoup de nourriture, mais vous envisagez un coût total de 10 $ à 12 $ en moyenne par jour, et c'est de l'argent bien dépensé pour manger sainement et rester en forme.

Un autre argument est que la restauration rapide est moins chère lorsqu'elle est mesurée par la calorie et que cela rend la restauration rapide essentielle pour les pauvres car ils ont besoin de calories bon marché. Cependant, étant donné que la moitié des habitants de ce pays (et un pourcentage plus élevé de pauvres) consomment trop de calories plutôt que trop peu, mesurer la valeur des aliments en fonction de la calorie a autant de sens que de mesurer la valeur d'une boisson en fonction de sa teneur en alcool (par exemple , pourquoi ne pas boire 95% d'alcool de céréales neutre, le moyen le moins cher de se saouler?).

Gardez à l'esprit qu'il est également rapporté que «tout ce que vous faites qui n'est pas de la restauration rapide est formidable: cuisiner une fois par semaine est bien mieux que ne pas cuisiner du tout.» dit Marion Nestle, professeur d'études alimentaires à l'Université de New York et auteur de «What to Eat». Comme le dit Malik Yakini, directeur exécutif du Detroit Black Community Food Security Network, «nous avons vu des succès mineurs, mais le mouvement alimentaire est encore au stade infantile et nous avons besoin d'un changement social massif pour convaincre les gens d'envisager des options plus saines. " -Dr. Toupet

Retour au blog