Une alimentation saine ne compense pas les effets de la consommation de sel

Une alimentation saine ne compense pas les effets de la consommation de sel

Vous pensiez que votre alimentation saine pouvait compenser les effets d'une consommation excessive de sel? Faux.

Une étude qui a analysé plus de 4,000 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon a montré que ceux qui consommaient de grandes quantités de sel avaient une pression artérielle plus élevée, quel que soit leur régime alimentaire. Vous le savez peut-être déjà, mais l'hypertension artérielle peut augmenter le risque d'un certain nombre de conditions telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Avant cette étude, on pensait que les vitamines et les minéraux contenus dans les fruits et légumes pourraient aider à abaisser la tension artérielle.

Bien qu'il ait été prouvé que ces aliments peuvent abaisser la tension artérielle, cette nouvelle recherche suggère qu'ils ne neutralisent pas l'influence néfaste de la consommation de sel. Au cours de l'étude, l'équipe a évalué les concentrations de sodium et de potassium tout en évaluant leur apport de plus de 80 nutriments pouvant être liés à une pression artérielle basse. Ceux-ci comprennent la vitamine C, les fibres et les acides gras oméga-3.

Une alimentation saine ne compense pas les effets de la consommation de sel

Les chercheurs ont pu identifier une corrélation entre l'hypertension artérielle et une consommation de sel plus élevée, même chez les personnes qui digéraient des quantités plus élevées de potassium et d'autres nutriments. Sur le haut de gamme, la limite recommandée de la consommation de sel adulte est d'environ 6 grammes par jour - environ une cuillère à café. L'étude a révélé que la personne moyenne consommait environ 10.7 grammes par jour.

Une augmentation de l'apport en sel au-dessus de la quantité moyenne était définitivement liée à une augmentation de la pression artérielle. Un supplément de 7 grammes de sel au-dessus de la moyenne était associé à une augmentation de la pression artérielle systolique de 3.7 mmHg.

La conclusion? N'ignorez pas votre consommation de sel simplement parce que votre alimentation est globalement très saine. Il n'y a aucune preuve qu'une alimentation plus saine aura un impact sur les effets négatifs de votre consommation élevée de sel.

Voici un fait amusant sur le sel: si vous ressentez une sensibilité aux épices, c'est peut-être parce que votre consommation de sel est beaucoup trop élevée. Des études ont montré qu'il existe une corrélation directe entre une consommation élevée de sel et une tolérance réduite aux aliments épicés. Réduisez votre consommation de sel et dégustez des plats épicés à votre guise!

Une alimentation saine ne compense pas les effets de la consommation de sel

Ils ont un blog en arrière