La saison du bikini approche à grands pas. Même si vous n'avez pas l'intention de commencer un régime alimentaire intense, vous pouvez toujours faire de petits changements pour aider à perdre du poids.
La nutritionniste Sarah Flowers dit que boire du café le matin aidera non seulement votre concentration et votre énergie, mais aussi vous aidera à perdre du poids. Il stimule votre métabolisme en stimulant la thermogenèse. Cela aide votre corps à brûler plus de graisse. Le café contient également de l'acide chlorogénique qui aidera à ralentir l'absorption des glucides et à supprimer l'hormone de la faim, la ghréline. Les glucides désactivent votre réponse à la leptine, ce qui signifie que votre corps ne dit pas à votre cerveau lorsque vous êtes rassasié. Le café peut réduire votre appétit en supprimant la ghréline et en stimulant la leptine.
Vous pensez peut-être: «Je bois du café toute la journée, alors pourquoi je ne perds pas de poids?». C'est parce que l'effet de combustion des graisses diminue plus vous buvez de café. Boire du café toute la journée peut entraîner une intolérance aux effets. Sarah recommande de ne boire qu'une ou deux tasses de café par jour pour profiter pleinement des avantages. Si vous ne buvez du café que pour essayer de perdre du poids, vous devriez le faire cycle pour éviter une accumulation de tolérance. Vous pouvez essayer des cycles de deux semaines, deux semaines de congé.
Si vous aimez faire de l'exercice, le café peut vous donner le coup de pouce supplémentaire que vous recherchez. La caféine augmente l'énergie et brûle plus de graisses car elle agit comme un stimulant. Sarah a déclaré: «Il a été démontré que le café contribue à améliorer les performances au gymnase, en particulier lorsqu'il s'agit de sports d'endurance ou de HIIT. La caféine stimule également le système nerveux central, ce qui a été dit pour aider à rendre l'exercice moins pénible lors de l'entraînement. C'est pourquoi vous avez peut-être remarqué que de nombreuses pilules amaigrissantes et nutritionnelles pour sportifs contiennent des traces de caféine.
Avant de devenir accro au café ou si vous l'êtes déjà, il est important de savoir ce qu'il y a dans votre café. Si vous buvez des lattes et des cappuccinos au lait, il contient probablement beaucoup de sucre et de calories que vous ne connaissez pas. Cela peut entraîner une prise de poids et une augmentation des niveaux d'insuline et de ghréline. Pour de meilleurs résultats, utilisez du café noir avec une pincée de lait.