Un soir, Heather Hendershot était assise sur le canapé à regarder la télévision avec son mari lorsque son Apple Watch a commencé à émettre un bip. Il a affiché une notification d'alerte indiquant que sa fréquence cardiaque avait augmenté à 120 battements par minute. C'est au-dessus de la normale pour un jeune de 25 ans qui se détend sur le canapé. Selon Nouvelles Aujourd'hui médicale, la fréquence cardiaque moyenne au repos pour son âge doit être comprise entre 60 et 100 BPM.
La montre émet un bip toutes les 10 minutes avec la même alerte. Au début, Heather a pensé que la montre fonctionnait mal. Après avoir continué à l'avertir que sa fréquence cardiaque augmentait, elle a pensé que quelque chose n'allait pas. Elle chronométra elle-même les battements de son cœur et réalisa que la montre était exacte. La montre a montré que la fréquence cardiaque de Heather a augmenté à 160 battements par minute cette nuit-là.
Le lendemain, elle et son mari ont décidé de se rendre dans une clinique de soins d'urgence. Elle a été rapidement envoyée aux urgences pour des tests sanguins. Les tests sanguins ont déterminé que Heather souffrait d'hyperthyroïdie modérée à sévère! Cela se produit lorsque votre thyroïde (une petite glande dans votre cou) envoie une quantité excessive d'hormone thyroxine dans votre circulation sanguine. Selon le Institut national de la santé, 1 personne sur 100 aux États-Unis souffre d'hyperthyroïdie, bien que les femmes soient plus susceptibles de la développer que les hommes.
L'hyperthyroïdie peut augmenter le métabolisme d'une personne et provoquer un rythme cardiaque irrégulier, une perte de poids rapide, de la transpiration, de la nervosité ou de l'irritabilité. Lorsque le médecin a posé le diagnostic à Heather, il lui a demandé quels symptômes elle avait ressentis. Elle a répondu qu'elle ne présentait aucun symptôme et qu'elle n'avait pas réalisé que quelque chose n'allait pas jusqu'à ce que son Apple Watch la notifie. Le médecin était choqué car il étudiait l'endocrinologie depuis 25 ans et n'avait jamais rencontré de cas comme celui-ci, où le patient ne ressentait rien d'inhabituel. Heather est incroyablement reconnaissante pour son Apple Watch car, sans elle, elle n'aurait pas su que quelque chose n'allait pas!