Beaucoup de gens essaient d'éviter à tout prix les toilettes publiques, en particulier les personnes qui détestent les germes. Je grince des dents chaque fois que j'ai besoin de verrouiller la porte de la stalle ou de toucher quoi que ce soit dans une salle de bain publique. J'ai toujours pensé que j'étais en clair après m'être lavé les mains; J'avais tort. Les sèche-mains dans les toilettes publiques ne sont pas sanitaires. Il s'avère qu'ils vaporisent sur vos mains plus de bactéries que vous ne le pensez. Un nouveau étude menée par l'Université du Connecticut a révélé que les sèche-mains dans les salles de bains publiques se dispersaient Bacillus subtilis. C'est une bactérie trouvée dans les excréments humains. Après avoir appris cela, vous voudrez peut-être vous en tenir uniquement à l'utilisation de serviettes en papier. Si la salle de bain n'a pas de serviettes en papier, il peut être préférable de sortir de la salle de bain les mains mouillées plutôt que d'utiliser le sèche-mains. Si vous préférez utiliser des sèche-mains parce qu'ils sont écologiques, sachez simplement que vous quittez peut-être la salle de bain avec les mains couvertes de bactéries.
Je vais récapituler les résultats de l'étude afin que vous puissiez décider comment vous souhaitez vous sécher les mains à l'avenir. L'étude a montré qu'après que quelqu'un «utilise la salle de bain», le mécanisme de rinçage provoque l'aérosolisation des bactéries. Cette situation est exacerbée dans les toilettes publiques car de nombreuses toilettes n'ont pas de couvercle. Le sèche-mains fait recirculer l'air de la pièce en expulsant de l'air contaminé par des bactéries sur vos mains. L'équipe de recherche a nettoyé et testé les sèche-mains pour voir si la bactérie venait de quelqu'un qui avait touché le sèche-mains. Il a conclu qu'il n'y avait pas assez de bactéries sur le sèche-linge pour expliquer autant de bactéries sur les mains. Ils ont émis l'hypothèse que les bactéries devaient provenir de l'air.
Les bactéries de ces sèche-mains ne vous rendront probablement pas malade, cependant, cela ne le rend pas moins grossier. Les chercheurs ont déclaré que les résultats étaient principalement dirigés vers les établissements de soins de santé et d'autres environnements stérilisés. En tant qu'utilisateurs des toilettes publiques, nous ne devrions pas être trop inquiets car la plupart de nos systèmes immunitaires sont suffisamment puissants pour combattre les bactéries. Une solution que les chercheurs ont proposée était d'ajouter des filtres HEPA aux sèche-mains. Les filtres HEPA sont dans les purificateurs d'air. Ils sont utilisés pour réduire les bactéries qui se propagent en absorbant les particules. Les chercheurs ont testé leur théorie et ont constaté qu'après avoir mis des filtres HEPA dans les sèche-mains, il y avait quatre fois moins de bactéries trouvées.
Les chercheurs n'ont pas été surpris des résultats car ils savaient déjà que les sèche-mains ne sont pas très hygiéniques. En février, une femme nommée Nicole Ward, a fait une expérience de son propre chef et a publié les résultats sur Facebook, qui a obtenu des centaines de milliers de partages. Elle avait mis une boîte de Pétri sous un sèche-mains pendant trois minutes. Trois jours plus tard, elle a trouvé une quantité alarmante de micro-organismes poussant dans la boîte de Pétri. L'image ci-dessous représente la boîte de Pétri utilisée par Ward.
En 2016, une étude menée par Popular Science a découvert que les séchoirs à jet, les séchoirs ultramodernes qui vous permettent de sécher les mains en quelques secondes, propagent 1,300 XNUMX amas de virus de plus que les serviettes en papier.
Le choix t'appartient; serviettes en papier ou sèche-mains. Les serviettes en papier créent beaucoup de déchets nocifs pour l'environnement. On dit que les sèche-mains sont plus écologiques, mais êtes-vous prêt à sacrifier vos mains propres pour être «vertes»? Bien que légèrement gênant, la meilleure option peut être de sécher vos mains à l'air libre, à l'extérieur de la salle de bain. Les fabricants de sèche-mains peuvent éventuellement comprendre et commencer à ajouter des filtres, mais d'ici là, vous voudrez peut-être garder le désinfectant pour les mains à portée de main.