Coronavirus sont une grande famille de virus connus pour causer diverses maladies allant du rhume à des maladies graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS). La dernière souche de coronavirus, (COVID-19), a été découvert en 2019 et n'a pas été identifié auparavant chez l'homme. La maladie, qui est originaire de la ville de Wuhan, en Chine, a récemment provoqué une épidémie de maladie respiratoire dans le monde. Les premières infections étaient liées à un marché d'animaux vivants, cependant, elles se propagent désormais de personne à personne. COVID-19 se propage principalement par les gouttelettes générées lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue et par les gouttelettes de salive et les sécrétions nasales. Au 20 mars 2020, le L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a signalé qu'il y avait eu 234,073 19 cas confirmés de COVID-9,840 et XNUMX XNUMX décès confirmés.
Selon la Center for Disease Control (CDC), les personnes âgées et les personnes qui ont des conditions médicales sous-jacentes graves ont un risque plus élevé de tomber gravement malades à cause de cette maladie. Cela comprend les personnes atteintes de diabète, de maladies cardiaques et pulmonaires ainsi que les personnes séropositives, les femmes enceintes et les personnes souffrant d'asthme. Les enfants et les adultes en bonne santé qui ne rentrent dans aucune de ces catégories présentent un faible risque de maladie grave liée au coronavirus. Sachez que même si les jeunes ne sont pas à haut risque, il y a toujours eu des décès signalés de jeunes à cause du virus.
Symptômes
Après avoir été exposé au virus, vous pouvez ne pas rencontrer symptômes jusqu'à 14 jours plus tard. Les symptômes les plus courants du COVID-19 sont la fièvre, la toux, l'essoufflement et les difficultés respiratoires. Dans les cas plus graves, le coronavirus peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère et même la mort.
Prévention L'Organisation mondiale de la santé vous recommande de vous laver les mains avec du savon et de l'eau et d'utiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool. Essayez d'éviter de toucher votre visage et couvrez toujours votre bouche et votre nez avec un mouchoir en papier, une manche ou un coude fléchi lorsque vous toussez ou éternuez. Évitez de serrer la main des autres et évitez tout contact rapproché non protégé avec toute personne développant des symptômes de rhume ou de grippe. Comme toujours, Dr Sass recommande de continuer à avoir une alimentation saine et équilibrée et de dormir suffisamment. Vous pouvez également bénéficier d'un soutien immunitaire et de suppléments de vitamine C. Lors de la cuisson de la viande, assurez-vous de bien la cuire. Étant donné que le coronavirus peut vivre sur une surface humide jusqu'à 8 à 9 jours, il est essentiel que vous essuyiez toutes les surfaces avec une solution d'au moins 70% d'alcool. Si vous souffrez actuellement de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, vous devez contacter votre médecin ou professionnel de la santé. Pour plus d'informations et les mises à jour les plus récentes sur COVID-19, visitez CDC.gov.