Si vous êtes comme moi, les collations vous aident à passer la journée. Lorsque je fais mes courses, j'essaie de trouver de nouvelles collations saines. Après avoir ramassé de délicieuses barres granola dans le commerce, je regarde généralement l'étiquette nutritionnelle. La première chose que je regarde est la teneur en calories. Bien que la connaissance des calories puisse vous aider à maintenir votre poids, cela ne détermine pas si quelque chose est nécessairement sain. Il y a d'autres éléments d'information que vous devriez prendre en considération.
PORTION
Examiner d'abord la taille de la portion vous aidera à évaluer avec précision le reste des informations sur l'étiquette nutritionnelle. Disons que vous décidez de prendre des céréales pour le petit déjeuner. Vous retournez la boîte pour voir qu'elle contient 200 calories. Cela ne semble pas trop mal, non? Ensuite, vous regardez la taille de la portion. La taille de la portion a tendance à être plus petite que ce que mange la personne moyenne. La portion de cette céréale est de 1/3 tasse. La plupart des gens versent leurs céréales dans un bol sans les mesurer. Cela pourrait transformer ces 200 calories en plus de 400 ou 500 calories. Vous êtes moins susceptible de trop manger si vous êtes conscient de la taille de la portion. Au lieu de creuser votre cuillère directement dans une pinte de crème glacée, pensez à en retirer 1/2 tasse et à la mettre dans un bol.
LE NOMBRE DE PORTIONS
Le prochain chiffre important à examiner est le nombre de portions par contenant. Certains aliments semblent suffisants pour une seule personne et se révèlent ensuite avoir une portion de plus d'une personne. Prenez une bouteille de jus ou de soda, par exemple. Il est probable que ce soit plus d'une portion. Vous ne réalisez peut-être pas qu'une boisson de 20 onces a tendance à contenir 2 1/2 portions. Connaître le nombre de portions dans un repas peut vous aider à contrôler vos portions. Si l'étiquette sur une pizza surgelée indique qu'elle nourrit quatre personnes, vous pouvez couper la pizza en quart et ne manger qu'une seule tranche (si vous avez la maîtrise de soi).
PROTÉINE
Sur les étiquettes nutritionnelles, des pourcentages de «valeur quotidienne» sont indiqués pour les macronutriments. Ces pourcentages sont basés sur un régime de 2,000 XNUMX calories par jour. Tout le monde ne respecte pas cet apport calorique, il est donc préférable de regarder le nombre de grammes. Lisa Dorfman, MS, RD, l'auteur de Légalement maigre conseille aux femmes dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine, qui sont actives, de consommer de 20 à 30 grammes de protéines par jour. Dorfman recommande de viser 40 à 60 grammes au petit-déjeuner et 80 à 5 grammes au déjeuner et au dîner. Si vous vous entraînez le matin, votre corps peut avoir besoin de plus de protéines. Les collations doivent contenir entre 15 et 15 grammes de protéines.
GRAISSE
Dorfman dit de ne pas éviter complètement les graisses, car elles vous aident à absorber les vitamines liposolubles. Les femmes en bonne santé, qui s'entraînent, n'ont pas besoin de plus de 40 à 60 grammes de graisse par jour. Elle dit de manger des repas avec moins de 15 grammes et des collations avec moins de 10 grammes. Vous devez également prendre note du type de graisse. Abandonnez les aliments contenant des gras trans. En ce qui concerne les graisses saturées, limitez-vous à 6 grammes par jour.
GLUCIDES ET FIBRE
L'étiquette nutritionnelle indiquera le total des glucides ainsi que le nombre de glucides provenant des fibres et du sucre. Les glucides sont importants car votre corps les utilise pour brûler les graisses. Recherchez les glucides qui proviennent des fibres. Dorfman recommande de consommer au moins deux grammes de fibres pour 100 calories. UNE étude menée par l'Université de Cambridge a constaté qu'au moins un gramme de fibres pour 10 grammes de glucides était une règle empirique saine.
SUCRES CACHÉS
En déterminant la quantité de sucre ajoutée à vos aliments par les fabricants de produits alimentaires, vous pouvez vous aider à éviter l'ingrédient caché lié à l'obésité, aux maladies cardiaques et au diabète. Sur l'étiquette, le sucre n'est indiqué qu'en quantité totale. Il est plus facile de rechercher du sucre ajouté en trouvant des ingrédients qui se terminent par «ose». Des exemples de sucre ajouté comprennent le glucose, le fructose et le dextrose. Pour trouver une liste d'autres sucres cachés à rechercher cliquez ici .
INGRÉDIENTS
Il n'est pas nécessaire que vous analysiez chaque ingrédient de la nourriture que vous êtes sur le point de manger, cependant, il serait utile de savoir ce qu'il faut rechercher. En général, recherchez des listes d'ingrédients plus courtes avec des mots que vous comprenez réellement. Les ingrédients sont également répertoriés par ordre de quantité dans le produit. Le premier ingrédient répertorié sera l'ingrédient principal du produit. Il y aura moins d'ingrédients énumérés à la fin de l'étiquette dans le produit. Si vous voyez un type de sucre ou de farine enrichie (farine blanche) comme premier ingrédient, méfiez-vous.