Regardez! C'est un oiseau. C'est un avion.
Ce sont des superaliments!
Allez dans n'importe quelle épicerie et vous serez sûr de voir des aliments étiquetés «Superfood», mais qu'est-ce qui les rend vraiment super? Peuvent-ils vous donner une vision laser? Peuvent-ils vous aider à voler? Peuvent-ils vous rendre invisible? Pas tout à fait, mais les bienfaits pour la santé vous donneront l'impression d'être au sommet du monde.
Les superaliments sont considérés comme nutritifs et incroyablement bénéfiques pour votre santé. Ils sont généralement à base de plantes, mais peuvent également inclure du poisson et des produits laitiers. Selon l'American Heart Association, il n'y a pas de critères définis pour déterminer ce qui est et ce qui n'est pas un superaliment, cependant, après avoir lu cet article, vous serez en mesure de mieux identifier ce qui peut entrer dans la catégorie des superaliments.
Les superaliments contiennent des nutriments tels que des antioxydants, des composés phytochimiques, des fibres et des graisses saines. Ces nutriments sont connus pour prévenir le cancer, prévenir les maladies cardiaques, prévenir le diabète et les problèmes digestifs, ainsi que de nombreux autres avantages pour la santé. Certains exemples d'aliments considérés comme des superaliments comprennent les myrtilles, le chou frisé, le saumon et l'açaï. Les superaliments offrent des avantages nutritionnels maximaux pour un minimum de calories.
Despina Hyde, diététicienne diplômée du programme de gestion du poids du Langone Medical Center de l'Université de New York, a déclaré que «Consommer des aliments riches en nutriments (comme le sont de nombreux soi-disant superaliments) est certainement une bonne idée, mais la clé d'une l'alimentation consiste à consommer une variété d'aliments nutritifs dans les bonnes quantités. »
Étant donné qu'aucun superaliment ne peut offrir à lui seul la nutrition, les bienfaits pour la santé et l'énergie dont notre corps a besoin, les directives américaines en matière de régime recommandent des habitudes alimentaires saines, «combinant des choix sains de tous les groupes alimentaires, tout en faisant attention aux limites caloriques.
Il n'est pas nécessaire non plus d'inclure ces superaliments dans votre alimentation. Voici quelques conseils rapides pour obtenir plus de superaliments dans votre alimentation.
- En regardant les couleurs de votre assiette, vous pouvez déterminer si vous avez suffisamment d'antioxydants. Si toute la nourriture est brune ou beige, vous avez probablement besoin de plus d'antioxydants. Ajoutez des aliments aux couleurs riches comme le chou frisé, les betteraves et les baies.
(Essayez la formule riche en betteraves superaliments de Smart for Life, 10 Reds Defense Supplement, qui contient des antioxydants concentrés qui soutiennent les objectifs de perte de poids et peuvent aider à réduire vos risques d'infections et de certains types de cancer.)
- Ajoutez des légumes verts déchiquetés aux soupes et aux sautés, comme la bette à carde, le chou vert, les feuilles de radis, les épinards et les choux.
- Au lieu de manger du bœuf et du poulet tout le temps, remplacez-le par du saumon ou du tofu.
- Ajoutez facilement des baies à la farine d'avoine, aux céréales, aux salades et aux produits de boulangerie.
- Assurez-vous de manger un fruit ou un légume à chaque fois que vous mangez, y compris à l'heure de la collation. - Échangez votre café de temps en temps pour du thé vert ou matcha.
- Ajoutez du curcuma, du cumin, de l'origan, du gingembre, du clou de girofle et de la cannelle à vos repas quotidiens pour augmenter la teneur en antioxydants.
Veillez à ne pas vous tromper. Parce que le terme «superaliment» n'est pas scientifique, il peut parfois dérouter les consommateurs et les amener à manger un aliment plutôt qu'un autre. Hyde suggère que si vous essayez de perdre du poids, mangez tout avec modération. «Lorsque nous étiquetons ces aliments comme« super »et« sains », les gens pensent qu'ils peuvent les manger en quantités illimitées, mais vous devez être prudent quant à la quantité que vous mangez, car vous pouvez prendre du poids en mangeant trop d'aliments sains.»
La recherche a prouvé que le régime idéal est principalement à base de plantes, avec une grande variété de fruits, de légumes, de grains entiers et de produits animaux sains. Si vous ne savez pas grand-chose sur une alimentation saine, commencez par apprendre quels aliments sont considérés comme des superaliments et comprenez la valeur nutritionnelle des aliments. N'oubliez pas qu'il y a aussi beaucoup d'aliments sains à explorer, même si personne ne les appelle «superaliments»! Vous pouvez en savoir plus sur la façon de manger sainement et équilibré sur smartforlife.ca/blogs/nouvelles.