Avec beaucoup de discussions sur l'état de l'obésité en Amérique, nous avons commencé à nous demander; comment les autres pays s'en sortent-ils?
Eh bien, selon une étude d'experts mondiaux en nutrition, une région connaît un afflux de produits «ultra-transformés» qui représentent près de la moitié de tous les achats alimentaires de la famille.
Aie.
Ils parlent de la région du Royaume-Uni. Composée d'Angleterre, d'Écosse, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord, la culture culinaire n'a pas toujours été centrée sur une alimentation saine. Selon la recherche, la «vraie nourriture» a été remplacée par des collations salées et des céréales sucrées, des plats préparés et des repas reconstitués accompagnés de boissons gazeuses riches en sucre.
L'étude a porté sur 19 pays européens différents et a révélé que les familles britanniques achètent plus d'aliments ultra-transformés que tout autre en Europe. S'élevant à 50.7% de l'alimentation, l'Allemagne arrive en deuxième position avec 46.2% et l'Irlande avec 45.9%.
Le professeur Carlos Monteiro, qui dirigeait l'équipe de recherche, a exprimé sa profonde préoccupation concernant les liens entre les aliments ultra-transformés et l'obésité ou une mauvaise santé. Les produits comme les boucles de fruits ne contiennent en fait aucun fruit et contiennent parfois jusqu'à 50% de sucre. Il n'y a clairement aucun équilibre nutritionnel ou offre à l'intérieur d'un produit comme celui-là.
Le plus gros problème est que la majorité de ces aliments sont commercialisés auprès et pour les enfants. Cela crée un problème de manque d'éducation pour les enfants et de malnutrition à mesure que l'enfant se développe. La combinaison des deux ne fera que contribuer à une épidémie croissante d'obésité et à une population sans instruction mal préparée pour l'âge adulte.