Le Dr Sass Moulavi de Smart for Life est là pour vous dire que manger de petits repas tout au long de la journée n'est pas bs! Notre corps est conçu pour manger ce que nous pouvons tenir dans nos mains. Cela remonte à il y a longtemps, lorsque nous étions des chasseurs-cueilleurs. Pensez-y: il n'y avait pas de buffet, il n'y avait pas de repas assis 4 plats. Lorsque nous recherchions de la nourriture et que nous trouvions quelque chose, pour rester en vie, nous avons immédiatement mangé ce qui était entre nos mains.
Notre corps n'est pas destiné à gérer de grandes quantités de sucre en une seule séance pour cette raison même. Plus vous augmentez votre taux de sucre dans le sang pendant un repas, plus vous aurez faim en diminuant par la suite. Les gros repas, par conséquent, fournissent des pics plus élevés, et vous vous retrouvez ensuite avec plus de faim plus tard. Le Dr Sass veut également s'assurer que vous n'êtes pas un «mangeur de python». Ceci est considéré comme l'une des pires habitudes alimentaires! Vous vous réveillez, prenez peut-être une tasse de café, mais attendez beaucoup plus tard pour prendre un très gros repas, comme un python mangeant un animal entier en une seule séance. Le Dr Sass dit que c'est une «façon horrible de manger». Cela arrête votre métabolisme (le contraire de ce que nous voulons faire!) Et peut même vous rendre malade. Nous ne sommes pas censés l'être, comme il nous prévient «les anorexiques matinales». Manger de cette façon peut entraîner des maladies métaboliques et le diabète.
Alors, que devrais-tu faire? Chez Smart for Life, nous vous recommandons vivement de consommer de 6 à 7 petits repas tout au long de la journée. Conseil clé? Mangez quelque chose que vous pouvez de façon réaliste tenir dans votre main. Vos repas doivent être riches en protéines, faibles en sucre, mais riches en fibres. Ces petits repas multiples ne vont pas étirer votre estomac, et avec votre estomac rétréci, vous resterez rassasié plus longtemps. Mangez intelligemment pour la vie!