Les étudiants en médecine au Royaume-Uni affirment qu'ils n'apprennent presque rien sur la nutrition et l'alimentation qui affectent la santé.
Ils disent que la plupart de ce qu'on leur enseigne n'est pas pertinent pour la plupart des problèmes médicaux qu'ils rencontrent dans les cabinets, les cliniques et les hôpitaux. Un médecin de premier plan au Royaume-Uni a affirmé que près de 80% de ses patients souffraient de problèmes liés au mode de vie et à l'alimentation, notamment l'obésité, le diabète de type et la dépression. Alors que leur système de santé dépense plus de 11 milliards de dollars uniquement pour l'alimentation et que les États-Unis réduisent un chiffre encore plus problématique, pourquoi les médecins n'en apprennent-ils pas davantage sur l'obésité?
Formation traditionnelle
Bien que les maladies non transmissibles soient l'une des plus grandes menaces pour de nombreux systèmes de santé, la formation n'a pas été mise à jour pour refléter cette réalité.
S'adressant au programme The Food de la BBC Radio 4, le Dr Rangan Chatterjee, auteur et animateur de podcast, leur a dit: «Le paysage de la santé au Royaume-Uni a radicalement changé au cours des 30 ou 40 dernières années et je pense que l'essentiel de ce que je considère comme un médecin généraliste maintenant - près de 80% - est en quelque sorte motivée par nos modes de vie collectifs. "
Le Dr Michael Mosley, présentateur de Trust Me I'm A Doctor de BBC One, a déclaré: "Malheureusement, cela ne fait pas partie de la formation traditionnelle. À l'école de médecine, je n'ai presque rien appris sur la nutrition. Et j'ai un fils à la faculté de médecine et ce n'est pas non plus le cas. partie de son programme clé.
«Je n'ai donc pas l'impression qu'il y a beaucoup de médecins qui se sentent habilités à en dire beaucoup sur la nutrition aux patients.
La voie à suivre
Actuellement, une personne familière avec le système d'éducation médicale affirme que seulement 10 à 24 heures de plus de 6 ans d'école de médecine sont axées sur la nutrition. Ce mois-ci, le British Medical Journal a annoncé le lancement d'un journal sur la science de la politique et de la nutrition.
La science alimentaire n'a rien de nouveau pour Smart for Life. Le Dr Sasson Moulavi a personnellement formé des centaines de médecins américains à la science alimentaire. Enseigner l'idée d'aliments fonctionnels, remplis d'ingrédients conçus pour alimenter et nourrir le corps, est au cœur de chaque produit Smart for Life.
La science est un peu simple, vraiment. La plupart des Américains mangent beaucoup d'ingrédients inutiles tout en obtenant trop peu d'ingrédients fonctionnels et utiles. Par exemple, la personne moyenne consomme du sucre à un multiple du taux normal recommandé par les médecins. Non seulement ils consomment de grandes quantités de sucre, mais ils n'obtiennent pas les protéines, les fibres et les légumes à feuilles vertes nécessaires pour maintenir un corps sain.
Il est temps de changer et nous sommes encouragés par l'attention particulière que la science alimentaire semble porter au Royaume-Uni. Nous offrirons nos connaissances et nos services au British Medical Journal pour leur montrer les connaissances dont nous avons armé plus de 100 médecins américains au cours des dernières années.