Si vous êtes d'âge moyen, il est maintenant temps de travailler pour être en meilleure santé

Si vous êtes d'âge moyen, il est maintenant temps de travailler pour être en meilleure santé

Si vous n'avez pas mené une vie saine dans la vingtaine, la trentaine ou même la quarantaine, il n'est pas trop tard. Les changements que vous apportez à votre mode de vie dans la quarantaine et la cinquantaine peuvent toujours avoir un impact important sur votre propre longévité. Si ce n'est pas la motivation qu'il n'est jamais trop tard pour changer, je ne sais pas ce que c'est.

Washington Post a récemment demandé à divers experts de la santé et de la nutrition leurs conseils pour adopter un mode de vie plus sain dans vos dernières années.

Joy Bauer, nutritionniste et auteur de «From Junk Food to Joy Food» a dit ceci:

Le métabolisme ralentit avec l'âge, il est donc essentiel de manger des repas volumineux et savoureux sans augmenter l'apport calorique. Les fruits et légumes sont volumineux et faibles en calories, ils vous remplissent donc sans vous remplir. Ils sont également chargés d'antioxydants pour stimuler la mémoire et la puissance cérébrale. Mangez un légume à chaque repas - les légumes sont remplis de potassium, de calcium et de magnésium, qui aident à abaisser la tension artérielle et à protéger les os et les articulations.

Andrew Weil, médecin et directeur du Arizona Center for Integrative Medicine à l'Université de l'Arizona, et auteur de «Mind Over Meds»:

Pour renforcer les saines habitudes, passez plus de temps avec les personnes qui en ont. Pour améliorer vos habitudes alimentaires, passez du temps avec des gens qui mangent bien; si vous voulez être physiquement actif, associez-vous à des personnes actives. Maintenir la connectivité sociale et intellectuelle: ils sont fortement corrélés à un vieillissement en bonne santé.

Si vous êtes d'âge moyen, il est maintenant temps de travailler pour être en meilleure santé

Kenneth Lin, médecin de famille et professeur agrégé à la Georgetown University School of Medicine:

Faites un examen physique complet tous les deux ans dans la cinquantaine, chaque année après 50 ans. Mes autres recommandations seraient la mesure de la tension artérielle (une fois par an) et le dépistage du cancer colorectal (à intervalles variables). Le dépistage du cholestérol est important, mais la fréquence dépend des facteurs de risque, notamment la pression artérielle et le tabagisme. La fréquence des mammographies dépend du risque individuel, en fonction de l'âge et des antécédents familiaux, les femmes devraient donc consulter leur médecin. Les patients doivent toujours poser des questions sur les avantages et les inconvénients des tests; il y a toujours des inconvénients au dépistage, comme des résultats faussement positifs.

Richard A. Friedman, professeur de psychiatrie clinique au Weill Cornell Medical College de New York:

À tout âge, il existe des preuves solides que vous pouvez améliorer la pensée et la forme physique. Les baby-boomers pourraient être tentés par l'attrait de l'entraînement cérébral, mais il n'y a pas de données crédibles que la pratique des jeux cérébraux transfère à une autre compétence cognitive autre que le jeu lui-même. Au lieu de cela, de nombreuses études ont montré que l'exercice physique améliorait la mémoire et la vitesse de performance.]

Gunnar Peterson, un entraîneur personnel basé à Los Angeles:

Concentrez-vous davantage sur la récupération - sommeil, eau et travail corporel - car vous êtes un peu plus: «aguerri», mais vous n'êtes en aucun cas limité. Assurez-vous que votre entraînement en force est complet et «pré-habilitatif». À 65 ans, vous devriez remettre en question votre système d'équilibrage, continuer à soulever des poids. Et amusez-vous - vous l'avez bien mérité.

Avez-vous appris quelque chose de nouveau aujourd'hui? J'espère que vous vous sentez plus inspiré que jamais pour changer vos habitudes de vie au profit d'une vie plus longue!

Retour au blog