Augmentation du cancer colorectal chez les jeunes adultes

Augmentation du cancer colorectal chez les jeunes adultes

Une étude montre que même si les taux de cancer du côlon se maintiennent ou diminuent chez les personnes âgées, les taux de cancer du côlon à début précoce augmentent dans de nombreux pays à revenu élevé. Selon un rapport publiée dans Gut, cette tendance du cancer du côlon chez les jeunes adultes a commencé vers le milieu des années 1990.

La co-auteure et directrice scientifique de la recherche sur la surveillance à l'American Cancer Society, Rebecca Siegel, a déclaré que les nouvelles découvertes signifient que «si vous présentez des symptômes compatibles avec le cancer colorectal, vous devriez consulter un médecin, quel que soit votre âge. Les symptômes les plus courants chez les jeunes, d'après nos enquêtes, sont les mêmes que chez les patients plus âgés: constipation, sang dans les selles ou saignements rectaux, ballonnements, diarrhée, selles plus étroites que d'habitude, gaz, douleurs, crampes. "

Ne vous inquiétez pas si vous ressentez l'un de ces symptômes pendant un jour ou deux. "Mais si vous présentez ces symptômes pendant deux à trois semaines, faites-le vérifier", a déclaré Siegel.

Si vous avez besoin d'un programme diététique facile à suivre qui vous aidera à perdre du poids sans affecter votre horaire chargé, cliquez ici pour découvrir comment Smart for Life peut vous aider.

Siegel, ainsi que ses collègues, ont analysé les données mondiales pour découvrir pourquoi le cancer du côlon à début précoce semble augmenter aux États-Unis. "Et il y a un fil conducteur", a déclaré Siegel. "Alors maintenant, nous pouvons pointer vers quelques indices."

Cela "ne semble se produire que dans les pays à revenu élevé et cela a commencé vers le milieu des années 1990 lorsque quelque chose a changé en termes d'exposition. C'est probablement une combinaison de choses qui ont commencé à changer le risque de maladie", a déclaré Siegel.

 

Augmentation du cancer colorectal chez les jeunes adultes

 

Siegel pense qu'une des causes probables est les changements alimentaires. «L'approvisionnement alimentaire a énormément changé au cours de la dernière moitié du 20e siècle. Bien que ce soit presque comme chercher une aiguille dans une botte de foin, il y a eu au moins deux études portant sur les boissons sucrées qui ont montré qu'une consommation même modérée augmente le risque. Et ce ne sont pas seulement les boissons sucrées, mais aussi le sirop de maïs à haute teneur en fructose avec une association positive. Les glucides à charge glycémique élevée peuvent créer un environnement hautement inflammatoire dans l'intestin », a ajouté Siegel.

De 2008 à 2012, les pays suivants disposant de données de registre du cancer de haute qualité ont déclaré le plus bas taux de cancer du côlon chez les personnes âgées de 20 à 49 ans:

  • Inde (3.5 pour 100,000 XNUMX)
  • Ouganda (3.8 pour 100,00)
  • Chili (3.8 pour 100,000 XNUMX)

Les le plus élevé nombre de rapports provenaient de:

  • Corée (12.9 pour 100,000 XNUMX)
  • Australie (11.2 pour 100,000 XNUMX)
  • États-Unis (10.0 pour 100,000 XNUMX)
  • Slovaquie (10.0 pour 100,000 XNUMX)

Autres pays dont le Canada, Le Danemark, l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande, la Slovénie, la Suède et le Royaume-Uni ont également signalé une augmentation des cancers à début précoce. Les augmentations les plus fortes ont été observées en Nouvelle-Zélande (augmentation annuelle de 4%) et en Corée (augmentation annuelle de 4.2%).

Alors que les taux de cancer du côlon chez les personnes âgées diminuaient, les taux de maladie à début précoce augmentaient en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Canada et aux États-Unis.

Le Dr Edward Chu, spécialiste du cancer et directeur adjoint du UPMC Hillman Cancer Center de l’Université de Pittsburgh School of Medicine a déclaré: «Nous constatons une augmentation assez significative de l’incidence chez les personnes âgées de 40 à 49 ans. maladie plus agressive et ont tendance à ne pas bien fonctionner même avec des traitements agressifs. "

Les médecins avaient l'habitude d'attribuer «des symptômes gastro-intestinaux anormaux chez les patients plus jeunes à des causes bénignes, vous ne pouvez plus faire disparaître ces symptômes. Vous devez être vigilant et plus agressif en essayant de déterminer les causes de ces symptômes», a déclaré Chu.

Chu a conclu en disant que le cancer du côlon peut être «une maladie silencieuse». Il est important de se concentrer sur la prévention, ce qui signifie vivre une vie saine. "Réduisez la consommation de viande rouge, augmentez la consommation de fruits, de légumes et de fibres", a-t-il ajouté. "Essayez d'être physiquement actif, ne fumez pas et perdez du poids si vous êtes en surpoids."

Source

Retour au blog