6 avantages pour la santé de perdre du poids

6 avantages pour la santé de perdre du poids

6 avantages pour la santé de perdre du poids

Les gens choisissent de perdre du poids pour diverses raisons. Peut-être qu'un médecin l'a recommandé pour améliorer votre santé ou peut-être avez-vous pris l'initiative de perdre quelques kilos en trop pour vous sentir plus confiant et avoir plus d'énergie. Quelle que soit la raison, vous avez pris une excellente décision. La perte de poids est bénéfique pour le corps à bien des égards. Voici six choses importantes qui arrivent à votre corps lorsque vous perdez un poids santé.

Réduisez votre risque de diabète

Perdre seulement 5% de votre poids peut avoir un impact important sur votre santé globale, explique le Dr Samuel Klein, MD, professeur de médecine et de sciences nutritionnelles et directeur du Center for Human Nutrition de la Washington University School of Medicine. Si une personne pèse 200 livres, elle n'aura qu'à perdre 10 livres pour réduire considérablement la pression exercée sur son corps. Une étude menée par le Dr Klein a montré comment la perte de poids diminue le risque de diabète, une condition caractérisée par une glycémie élevée. «Les effets bénéfiques comprennent une diminution de la graisse corporelle totale, de la graisse intra-abdominale et de la graisse hépatique et une augmentation de la sensibilité à l'insuline dans le foie, les muscles et les tissus adipeux», explique le Dr Klein. Votre corps a besoin d'insuline pour absorber et utiliser correctement la glycémie. Lorsque vous avez une meilleure sensibilité à l'insuline, vous pouvez mieux contrôler votre glycémie.

Baissez votre tension artérielle

L’ENTREPRISE American Heart Association ont rapporté que perdre aussi peu que 5 à 10 livres chez les personnes en surpoids (celles dont l'indice de masse corporelle (IMC) est de 25 ou plus) peut aider à abaisser la tension artérielle. Autre un article soutient également cette affirmation. L'American Heart Association a déclaré que lorsqu'une personne est en surpoids, elle exerce une pression supplémentaire sur son cœur, ce qui augmente le risque d'endommager les vaisseaux sanguins et de développer une pression artérielle élevée. La perte de poids réduit la pression sur votre cœur. «L'obésité augmente également la demande du corps en oxygène et augmente le volume sanguin», explique Ali Webster, Ph.D., RD, directeur associé des communications nutritionnelles pour la Fondation du Conseil international d'information sur l'alimentation.

Smart for Life propose des kits de perte de poids d'une semaine, deux semaines, trois semaines et cinq semaines pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Cliquez sur ICI pour en savoir plus sur le programme.

Améliorez votre santé cardiaque

La recherche montre que perdre un peu de poids contribue non seulement à abaisser votre tension artérielle, mais également à améliorer votre santé cardiaque globale. «Les résultats de notre étude démontrent que même une perte de poids modérée de 5% chez les personnes obèses a des avantages considérables pour la santé en améliorant simultanément la fonction métabolique dans plusieurs systèmes organiques et en diminuant d'autres facteurs de risque de maladie cardiovasculaire, y compris la concentration plasmatique de triglycérides », explique le Dr Klein. Les personnes obèses ont généralement un (mauvais) cholestérol LDL élevé et un (bon) cholestérol HDL faible. «Chacun de ces facteurs est un facteur de risque de maladie cardiovasculaire, un groupe de maladies qui comprend les maladies coronariennes, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux», explique le Dr Klein.

 

6 avantages pour la santé de perdre du poids

 

Réduisez votre risque de cancer

Le poids a un impact important sur de nombreux systèmes différents du corps. Il a un impact sur vos hormones, votre système immunitaire et les facteurs qui régulent la croissance cellulaire. Tous ces éléments sont liés au risque de cancer. «La relation entre le cancer et le poids est complexe et plusieurs mécanismes différents sont impliqués», explique le Dr Webster. "Selon un article Selon l'American Cancer Society, l'excès de poids serait responsable d'environ 8% de tous les cancers aux États-Unis, ainsi que d'environ 7% de tous les décès par cancer.

Soulager la pression sur les articulations

Un poids supplémentaire peut accélérer l'usure des articulations. «Plus il y a de poids sur une articulation, plus elle est susceptible de s'user et d'être endommagée», explique le Dr Webster. «Par exemple, pour chaque kilo de poids excessif, quatre livres supplémentaires de pression est exercée sur nos genoux - donc si quelqu'un porte environ 20 livres de poids en excès, cela représente un stress supplémentaire de 80 livres sur les genoux. Lorsque vous perdez du poids, vous réduisez la pression exercée sur vos articulations, ce qui diminue votre risque de développer de l'arthrite.

Inflammation inférieure

Certaines inflammations chez les personnes qui ont un poids santé peuvent être bonnes pour le corps. L'inflammation a la capacité d'aider à combattre l'infection. Pour les personnes en surpoids ou obèses, l'inflammation peut en fait être nocive. L'inflammation peut devenir incontrôlable chez ces personnes, ce qui augmente la résistance à l'insuline ainsi que le risque de maladie cardiaque, de cancer, d'arthrite et de maladie d'Alzheimer. «L'excès de graisse corporelle, en particulier lorsqu'elle est située autour de l'abdomen, est fortement liée à l'inflammation», explique le Dr Webster. Si vous perdez ne serait-ce que 5 à 10% de votre poids corporel, vous pouvez réduire le tissu adipeux qui libère des molécules inflammatoires.

Source

Retour au blog