Vous envisagez une refonte complète de votre alimentation? Une recherche rapide sur Google vous enverra 1,000 XNUMX directions différentes. L'un vous dira que les glucides sont mauvais, tandis que l'autre encourage les glucides. Un autre vous dira que la graisse est mauvaise, tandis que l'autre spécifie certains types de graisse.
Malgré la confusion, il existe de nombreux conseils nutritionnels qui sont un fait solide et doivent être considérés comme tels. Vérifions-les ci-dessous.
1. Mangez plus de plantes!
La plupart des Américains ne consomment pas suffisamment de fibres, et c'est un problème. Les fibres peuvent aider à résoudre divers problèmes de santé, dont la digestion. Si vous voulez un système digestif sain, vous avez besoin de la quantité appropriée de fibres dans votre alimentation. Les légumes, les fruits et les grains entiers sont un bon début. Essayez de consommer 7 à 10 portions de ces types d'aliments par jour, ce qui peut être réalisé si vous les intégrez simplement à vos repas quotidiens.
2. Ne coupez pas complètement les glucides.
Les glucides peuvent être mauvais pour vous lorsqu'ils sont vides. Cependant, les glucides contenant des fibres aideront à réduire l'appétit, à faciliter votre digestion et à reconstituer votre glycémie. Cela entraîne une sensation de réveil, plus d'énergie et contribue également à dissuader les fringales. Si vous faites de l'exercice régulièrement, les glucides riches en fibres vous aideront énormément à rester sur la bonne voie.
3. Adoptez la graisse. Eh bien, certains types de graisse.
La graisse a une connotation très négative dans la société d'aujourd'hui, il est donc compréhensible que les gens pensent qu'ils doivent les éviter complètement. Cependant, les monoinsaturés et les polyinsaturés sont de «bons gras» et contiennent des choses comme les oméga-3. Certains aliments qui contiennent ces graisses comprennent les noix, les graines, les avacados, le poisson (comme le saumon) et les huiles végétales. A consommer avec modération!
4. Asseyez-vous lorsque vous mangez.
Essayez de consommer vos repas assis et avec une assiette normale. Il a été démontré que cela aide les personnes à la diète à devenir plus conscientes de ce qu'elles mangent et de la quantité qu'elles mangent. Lorsque vous mangez devant le réfrigérateur, sur le chemin du travail, etc., vous pourriez commettre l'erreur courante de trop vous faire plaisir.
5. Écoutez votre corps!
Le corps a tout un tas d'indices pour vous dire si vous avez un faible taux de sucre dans le sang ou si vous avez faim. Keri Glassmen, une nutritionniste certifiée basée à New York utilise ce qu'elle appelle le «Quotient de la Faim». Une échelle de 1 à 10 pour la faim, avec pour objectif de rester entre 4 et 6.