
L'inflammation est définie par Santé.com comme réponse du corps aux menaces extérieures telles que le stress, les infections ou les produits chimiques toxiques. Lorsque le corps pense qu'il est sur le point de vivre cela, le système immunitaire réagit en activant des protéines pour protéger les cellules et les tissus.
«Dans une situation saine, l'inflammation est un bon ami de notre corps», a déclaré Mansour Mohamadzadeh, PhD, directeur du Center for Inflammation and Mucosal Immunology à l'Université de Floride. "Mais si les cellules immunitaires commencent à réagir de manière excessive, cette inflammation peut être totalement dirigée contre nous." Ce type d'inflammation peut être nocif surtout quand il persiste et devient chronique.
Ces ingrédients simples, qui ont été recommandés par des médecins fonctionnels et des experts en nutrition, peuvent aider à réduire l'inflammation et peuvent grandement améliorer votre santé globale. Aliments MBG s'est entretenu avec ces médecins et nutritionnistes et a trouvé les ingrédients uniques qu'ils ajoutent à leur dîner pour maximiser les effets anti-inflammatoires du repas.

HERBES
J'utilise beaucoup d'herbes dans ma cuisine, fraîches de saison, séchées lorsqu'elles ne le sont pas. Origan, thym, basilic, coriandre - la liste est longue. Non seulement les herbes donnent à tout un goût plus savoureux et vibrant, mais elles ont nombreux avantages pour la santé du maintien d'un poids santé à leurs effets anti-inflammatoires et antioxydants. Commencez par quelques assaisonnements de votre cuisine préférée: Si vous aimez l'italien, mettez l'accent sur le basilic et l'origan; si asiatique est votre préféré, essayez le gingembre et l'ail; si vous aimez le mexicain, essayez l'origan, les piments, la coriandre et le cumin. Pour des herbes fraîches toute l'année, essayez de faire pousser de la ciboulette, de l'origan, du thym et de la coriandre comme plantes d'intérieur sous un rebord de fenêtre ensoleillé!
-Aviva Romm, MD, expert holistique des hormones féminines

AIL
Le dîner n'est pas un dîner chez moi s'il n'y a pas d'ail. Non seulement j'aime la façon dont ça sent quand il commence à cuire, mais j'aime aussi la façon dont il ajoute une saveur si puissante à tout. Le bonus est qu'il présente de nombreux avantages pour la santé, y compris la lutte contre l'inflammation. Si je suis réellement une recette (ce qui est rare!), Je vais toujours doubler la quantité d'ail qu'elle demande. En y réfléchissant, je dois toujours me retrouver avec une haleine d'ail, mais ça en vaut vraiment la peine, et heureusement, mon mari ne me dérange pas!
-Allison (Aaron) Gross, MS, RDN, CDN, Fondateur de Conservateur de la nutrition
J'essaie d'incorporer l'ail dans presque tous les repas, car c'est l'un des ingrédients les plus polyvalents. Quel que soit le type de plat que je cuisine, qu'il s'agisse d'un simple hamburger à l'herbe ou d'un sauté d'inspiration asiatique, l'ail est le complément parfait qui complètera les saveurs déjà présentes dans le plat. L'ail contient du soufre, qui joue un rôle dans l'inhibition des cytokines pro-inflammatoires comme le NF-kb et l'augmentation du glutathion, un antioxydant puissant qui aide également à réduire l'inflammation dans le corps. C'est quelque chose dont je parle longuement dans mon nouveau livre, Le spectre de l'inflammation.
-Will Cole, DC, mbg Collective et auteur de Le spectre de l'inflammation

ORIGAN
J'adore ajouter de l'origan aux légumes, au poisson, au poulet - essentiellement tout ce que je prépare. L'origan contient du thymol et du carvacrol, des composés végétaux qui combattre l'inflammation et aider à renforcer l'immunité. De plus, ils donnent à tout un bon goût!
-Isabelle Smith, RD, fondateur de Isabel Smith Nutrition

LÉGUMES VERTS
J'incorpore toujours un légume vert au dîner. En partie parce que ma maman avait toujours un légume vert sur la table du dîner, généralement des haricots verts, ce qui explique probablement pourquoi j'évite les haricots verts à l'âge adulte. Mais vous pouvez toujours trouver quelque chose de vert dans mon assiette. Les asperges, la roquette et le brocoli (ou le brocolini si je me sens fantaisie) sont mes trois préférés! Ils offrent tellement de bienfaits fabuleux pour la santé, y compris les fibres (me maintient régulier, ce qui est très important), le folate (alias vitamine B9) et la vitamine K. En fait, cette étude a montré qu'une portion (juste UNE portion!) de légumes verts ralentissait le processus de déclin cognitif avec l'âge. Boom. Dois-je en dire plus? Des légumes verts pour la victoire.
-Tori Eaton, RD, Fondateur de Honnêtement Tori

POUDRE D'AIL, POUDRE D'OIGNON ET TURMÈRE
Lorsque je cuisine, j'essaie de sélectionner les aliments et les ingrédients avec l'intention en fonction de leurs avantages. Je fais souvent rôtir des légumes de saison pour un plat d'accompagnement au dîner, et mes trois épices préférées que j'incorpore sont l'ail en poudre, l'oignon en poudre et le curcuma. Non seulement cela ajoute quelque chose de différent, mais plusieurs études ont montré que la curcumine, l'ingrédient qui contribue à la couleur et à la saveur du curcuma, est un puissant agent anti-inflammatoire et antimicrobien. Si je peux manger de la vraie nourriture délicieuse tout en combattant la maladie, c'est une victoire!
-Sara McGlothlin, nutritionniste holistique, fondatrice de SaraMcGlothlin.com